Project Description

Fils tenseurs

Estomper les effets de l’âge sans chirurgie, c’est possible grâce à la technique de médecine esthétique des fils tenseurs qui agissent contre le relâchement cutané.

Agir contre le relâchement cutané

Ovale du visage redessinéVotre visage perd ses volumes et subit un relâchement cutané. En cause, la fonte graisseuse et  la ptose. Les fils tenseurs sont une réponse envisageable en médecine esthétique pour retendre la peau sans chirurgie.

Peau flétrie, que faire?

Le visage est une entité qui n’est pas statique. Différentes transformations apparaissent au fur et à mesure du temps et surviennent de façon concomitante.

Elles sont au nombre de deux :

  • la fonte graisseuse
  • La ptose

Quelles sont les conséquences de la fonte graisseuse?

En vieillissant, la graisse du visage va subir une involution. On va donc avoir une diminution du volume de celle-ci. Cette involution va créer de petites dépressions.

Qu’est-ce que la ptose?

La ptose est un phénomène naturel qui va tirer vers le bas tous les composants du visage et définir ce que l’on appelle le relâchement cutané. La pose de fils tenseurs va permettre de résoudre cette ptose sans chirurgie.

Utiliser les fils tenseurs pour lifter son visage sans chirurgie

L’utilisation de fils tenseurs est une technique de médecine esthétique pour lutter contre le relâchement cutané et la perte des volumes. Grâce à ce procédé, l’ovale de votre visage est redéfini. Avec les fils tenseurs, nous redessinons votre jawline, traitons le relâchement du cou et la chute de la queue du sourcil. Nous réhaussons vos pommettes et vos joues.

3 raisons de privilégier les fils tenseurs à la chirurgie esthétique

Sans cicatrice

Les fils tenseurs ne laissent pas de cicatrices.

Pas d’éviction sociale

Dès le lendemain de l’intervention, vous pouvez reprendre une activité normale.

Sous Anesthésie locale

L’utilisation de fils tenseurs ne nécessitent pas d’anesthésie générale. Cette alternative à la chirurgie esthétique se pratique sous anesthésie locale.

Deux types de fils tenseurs proposés

  • PDO Ultra V
  • Silouhette Soft

PDO Ultra V

Les PDO Ultra V sont des fils tenseurs en Polydiaxanone, une matière bio et résorbable à 100%.

Ils sont crantés de manière bidirectionelle et enchâssés dans une canule pour une pose plus sûre.

Silouhette Soft

Ce sont des fils en Acide Polylactique bio résorbables à 100%. Contrairement aux Ultra V, les fils Silhouette Soft sont des fils à cônes bidirectionnels. Ces deux types de fils fonctionnent de la même manière. Ils s’accrochent sous la peau pour la remettre en tension. Ils sont tous deux inducteurs de collagène donc Inducteurs Tissulaires.

Des dispositifs encadrés par l’Union Européenne

Le docteur Amrane porte une attention particulière aux règles de sécurité pour limiter au maximum les risques et privilégie une expérience des plus favorables au patient. Ces deux dispositifs bénéficient du marquage CE (Communauté Européenne) qui garantie l’agrément des autorités sanitaires européennes pour leurs utilisations.

American Lift: Acide hyaluronique + fils tenseurs

Cette technique développée par le Docteur AMRANE combine les fils tenseurs avec des injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage et accentuer l’angle postérieur de la mâchoire.

Nous contacter

Avantages des fils tenseurs

Contact

Prendre Rendez-vous

logo de doctolib
RDV

Horaires

Lundi au samedi 9:00 – 17:00
Dimanche Fermé

Téléphone

06 37 89 18 97

Venir au cabinet

Contact

Besoin d’une information ou d’un conseil personnalisé? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou directement par téléphone au 06 37 89 18 97.