Project Description

Injections d’Acide Hyaluronique

Injections d’Acide Hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un produit présent naturellement dans notre organisme. Il est présent dans la peau, les os, les articulations, les lèvres… Notre corps en produit cinq grammes tous les jours pour renouveler la peau.

L’acide hyaluronique utilisé par le Docteur Amrane est issu de la biotechnologie et est identique à l’acide hyaluronique produit par notre organisme ce qui évite les phénomènes d’allergie.

Les différentes zones du visage peuvent etre traités grâce aux différents types d’acide hyaluronique. En fonction de leurs caractéristiques, on distingue :

  • Les acides hyaluroniques volumateurs : ils rehaussent ou de redessinent une zone (pommettes, tempes, angle mandibulaire..)

  • Les acides hyaluroniques combleurs : ils remplissent une partie du visage (sillon nasogénien)

  • Les acides hyaluroniques hydratants : ils nourissent le derme et lui permettent une meilleure tension.

Déroulement d’un protocole d’injection

Celui-ci se décompose en trois étapes :

  • La consultation initiale

    C’est un entretien qui permet au médecin de récolter tous vos antécédents médicaux, vos allergies, vos contre-indications. À ce moment de la consultation, le médecin apprécie votre demande et vous propose ses conseils ainsi que la meilleure technique à suivre en fonction des caractéristiques de votre visage et l’acide hyaluronique approprié à utiliser.

  • La consultation d’injection :

    C’est une consultation qui dure en moyenne 45 minutes.

    Après désinfection de la zone à traiter, le médecin injecte donc l’acide hyaluronique (dans lequel est couplé un anesthésiant pour rendre l’acte plus agréable). Cette étape, très importante, se fait avec la participation du patient. En effet, le médecin vous fait participer à l’injection en vous dotant d’un miroir pour qu’il puisse avoir votre ressenti en temps réel. Un acte d’esthétique médical est un acte qui se construit à deux.

  • La consultation de contrôle :

    Elle a lieu 10 à 15 jours après la séance d’injection. En effet pour certaines zones, le résultat va légèrement involuer et nécessiter une légère correction. Dans d’autres cas , il est toujours préférable d’injecter en deux temps afin d’éviter les surcorrections  ( cernes, nez …).

NB : Chose importante, le devis englobe ces trois étapes.

Injections des lèvres

« Si les yeux sont la fenêtre de l’âme, la bouche en est son ambassadrice ».

Le docteur Amrane au centre médical Paul Langevin vous redessinera la bouche pour des lèvres plus pulpés, lisses tout en restant dans les normes du naturel. Éviter ce qu’on appelle « les bouches de canard » reste une priorité du docteur Amrane.

Avec l’âge, la lèvre supérieure va s’allonger et perde en volume du fait de l’involution graisseuse. Tout ce processus va conduire à une lèvre fine, pincée qui donnera donc un aspect sévère voir vieillissant.

Le traitement va consister en 3 techniques différentes, que j’appelle P-R-P :

Profiler-Repulper-Projetter

  • Profiler : cela consiste à redéssiner le vermillon qui est l’union de la lèvre supérieure rouge           et la lèvre supérieure blanche.
  • Repulper : redonner du volume aux tubercules (partie centrale des lèvres) confère un aspect « plumpy lips ».
  • Projetter : permet d’éverser la lèvre pour lui donner un peu plus de volume.

Les effets des injections d’acides hyaluroniques sont immédiats, les résultats sont donc appréciables dès la fin de la séance.

Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale peut être une alternative à la chirurgie dans certains cas.

Le nez, organe de l’olfaction, planté au milieu du visage telle une pyramide, dont il porte le nom d’ailleurs : pyramide nasale, est au niveau de la face la première chose qui attire le regard.

Beaucoup de quolibets ont pour cible le nez et un beau nez et un nez qui est en harmonie avec le reste du visage. Harmonieusement, donc, un beau nez est un nez qui ne se voit pas.

Le nez peut être le siège de petites anomalies. Un nez peut etre court, long, large, avec une bosse etc..

Certaines de ces particularités d’ordres esthétiques peuvent trouver une solution par la rhinoplastie médicale, d’autres relèveront de la chirurgie.

La correction de certaines imperfections par rhinoplastie médicale nécessite une connaissance pointue de l’anatomie du nez, une analyse esthétique experte et une technique parfaite.

Correction du cerne

Toutes perturbations du cerne peut entrainer cet aspect fatigué du visage. Qui ne s’est pas entendu dire « tu as l’air fatigué aujourd’hui » alors qu’il n’en est rien.

Cet aspect de visage fatigué, abattu a souvent pour origine une anomalie au niveau du cerne.

Différents types de cernes

Il existe trois types de cernes en fonction de l’étiologie :

  1. le cerne plein (ou bombé) : il résulte d’un relâchement du muscle orbiculaire dans sa partie inférieure avec une hernie de la poche graisseuse sous-jacente.
  2. le cerne creux : dans ce cas, nous avons une involution de la graisse sous orbitaire avec un affaissement du muscle orbitaire qui donne alors cet aspect creusé.
  3. le cerne coloré : celui-ci ne dépend que de la coloration. La coloration a une double origine
    1. cutanée: c’est une coloration marron en rapport avec un excès de mélanine qui,pour la majorité du temps, est d’origine ethnique.
    2. vasculaire: il s’agit là d’une coloration qui tend vers le violacée. Elle a pour origine la visualisation de la microcirculation sous la peau et également le dépôt d’hémoglobine qui s’est échappée des vaisseaux.

On peut comprendre donc que la prise en charge est différente en fonction du type de cerne.

Le cerne plein aura principalement une solution chirurgicale. Le cerne coloré sera appréhendé par des techniques de peelings, mésothérapie et lasers.

En termes de cerne, le cerne creux reste le plus abordable en médecine esthétique. Sa correction se fera par l’injection d’un acide hyaluronique particulier.